La détox numérique pour bien commencer la nouvelle année

résolutions 2018

La détox numérique pour bien commencer la nouvelle année

@LesSmartAddicts ont décidé de vous présenter leurs bonnes résolutions pour 2018 ! Et si on se faisait une détox numérique ?

Nous sommes de plus en plus friands des réseaux sociaux, et si on essayait un peu de les contrôler pour qu’ils prennent moins de place dans notre vie. @LesSmartAddict vous énumèrent quelques conseils pour se reconnecter avec soi-même.

1/ 🕗 Pour bien commencer une journée en 2018, dès le réveil, oubliez les notifications push et faites le tri dans vos applications ! Effectivement, sans vous en rendre compte, toutes ces notifications peuvent jouer sur votre moral, mais elles ont aussi tendance à diminuer la batterie de votre smartphone.

3/ 🕢 Vous cherchez toujours un prétexte pour vous « distraire » ?

Dans les transports, faites une pause sans actu car les informations 24/24 n’ont pas été pensé pour votre santé mentale ! Alors commencez par laisser votre smartphone au fond du sac.  Et si vous vous sentez vraiment seul, devenez observateur du monde qui vous entoure, il paraîtrait que l’ennui est un luxe !

2/ 🕠 Vous vous dites régulièrement «oui il faut que je me mette au sport » mais vous ne trouvez jamais le temps…

LesSmartAddicts vous donne l’astuce de 2018 : ne prenez plus les escalators ou l’ascenseur, utilisez vos super petites gambettes ! Ou encore, prenez le vélo ou marchez pour vous rendre sur votre lieu de travail.

4/ 🕚 15 minutes avant de vous coucher, évitez de regarder sur votre tablette votre série Netflix. En effet la lumière « bleue » de la TV, des tablettes, smartphones… agit sur le cerveau pour le réveiller. Si vous avez un iPad ou iPhone, vous pouvez utiliser le mode « Night Shift » pour limiter l’effet « lumière bleue ». De même, ne mettez pas des clips YouTube, films violents avant de vous coucher.

Les ondes étant nocives, pour dormir paisiblement, mettez en mode avion votre smartphone, votre tablette…

Après ces quelques conseils, êtes-vous prêts à répondre aux défis des @SmartAddicts 💪🏻 ?

– Ne pas utiliser son smartphone/objet connecté comme réveil.

– Laisser son smartphone en dehors de sa chambre lors du coucher.

– Passer un week-end detox sans son téléphone.

– Résister à la tentation en ne scrollant votre fil d’actu Facebook, Twitter, Instagram qu’une seule fois par jour.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !