Êtes-vous capable de vous séparer de votre mobile pendant les vacances ?

Le smartphone en vacances

Êtes-vous capable de vous séparer de votre mobile pendant les vacances ?

Depuis le 21 juin l’été est arrivé, et @LesSmartAddicts aimeraient vous proposer un défi… non pas un régime – vous nous avez bien regardés ? – mais de vous passer pendant quelques jours de votre téléphone… juste pour voir.

L’été est arrivé et avec lui les vacances, pour beaucoup. @LesSmartAddictsne partent pas en vacances (enfin pas tous en même temps) et profitent donc de ce début de « festivalité » pour vous parler de la place de votre mobile dans votre vie. L’idée n’étant pas de vous vendre une digital detox, mais de profiter des congés payés pour réaliser un défi pas si facile… abandonner son smartphone pendant une semaine !

Etes-vous ultra connecté ?

Par exemple; si comme les lycéennes japonaises, vous utilisez votre smartphone plus de 7 heures par jour, vous êtes forcément malade ! La dépendance au smartphone, une nouvelle addiction à la mode, qui commence dès lors que vous pianotez sur votre mobile plus de 3 heures par jour.

Cependant, pas de panique les mois d’été vont vous permettre de vous remettre sur le droit chemin.

Le défi @LesSmartAddicts: une semaine sans smartphone

Il y a quelques années, les vacances se résumaient à un appareil photo jetable, une carte routière et un livre de vacances… aujourd’hui nous avons notre smartphone. Une machine à tout faire qui pose beaucoup de problème…

Le vol de portable à l’arrachée n’existait pas avant que les portables existent.

Nadine Morano

Non pas pour le vol… merci Nadine… mais pour la dépendance qu’il entraîne. Notre défi : s’en débarrasser et se libérer, délivrer le temps d’une semaine. Et vous pouvez même, si vous le souhaitez, rejoindre le mouvement militant initié par Anna Wintour, Rihanna, Scarlett Johansson ou encore Bill de Blasio qui ont raccroché leurs mobiles dernier cri pour un téléphone à clapet.

Etre inaccessible est le luxe ultime. Les gens qui sont revenus au clapet ont suffisamment confiance en eux-mêmes pour ne pas être joignables 24h/24 et 7 jours sur 7. Ils savent que ceux de leur entourage qui ont vraiment envie de les contacter insisteront…

Chiara Atik

Après une semaine, vous pourrez reprendre le travail, votre smartphone, mais pas vos (mauvaises) habitudes.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !