Deezer, Spotify, Apple Music : quelle plateforme musicale choisir ?

Deezer, Spotify, Apple Music : quelle plateforme musicale choisir ?

En ces temps confinés, la bonne musique en streaming est plus que jamais un excellent moyen d’évasion. Passage en revue des offres des 3 plateformes leader du marché, et focus sur Qobus pour les vrais audiophiles.

Sur le plan purement commercial, les 3 leaders, Deezer, Spotify et Apple Music sont à l’unisson au centime d’euro près.

Question son, les 3 rivaux ci-dessus offrent une qualité équivalente.

Par contre, la quantité de titres proposée diffère : Apple qui affiche 60 millions de titres au compteur dépasse d’une courte tête le géant du streaming musical français Deezer, et ses 56 millions de titres, loin devant Spotify (35 millions de titres).

Quelques détails qui pourraient faire la différence pour vous entre les 3 leaders :

  • Cocorico ! Deezer est le leader en France avec plus de 2 millions d’abonnés, ce qui est fort avantageux pour partager vos goûts musicaux et playlists avec vos amis déjà abonnés.
  • Si vous êtes deux amoureux de la musique, l’offre Duo de Spotify à 12,99 Euros par mois est faite pour vous.
  • Si vous êtes Apple addict, déjà client d’itunes, possesseur d’un iPhone et d’un mac, le choix semble couler de source en faveur du géant de Cupertino et Apple Music.
  • Certaines offres d’Orange intègrent Deezer Premium, tandis que Bouygues Telecom propose Spotify Premium, dans le cadre d’offres spéciales.

Qobuz, la plateforme française pour les puristes du son.

Pour Qobuz, son doit rimer avec perfection. Si vous êtes audiophile, intransigeant sur la qualité sonore, doté d’un matériel Hifi perfectionné, et d’un casque audio de qualité, alors Qobuz est fait pour vous.

Notamment son offre « Sublime + », et ses 50 millions de titres disponibles, l’abonnement rêvé pour tout grand amoureux de musique qui donne accès au plus grand catalogue au monde d’albums en qualité Cd et Hi-Res 24-Bit.

Son prix : 299,99 Euros / an (paiement en 1 fois), ce qui peut paraître cher au premier abord, mais équivaut finalement à un abonnement de 25 euros par mois…

Quand on est puriste, on ne compte pas !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !