Coronavirus : bien nettoyer son smartphone avec Kutjo

Coronavirus : bien nettoyer son smartphone avec Kutjo

L’épidémie du Coronavirus impose des gestes de précaution simples comme le lavage de mains. Pensons également à bien nettoyer régulièrement nos smartphones qui sont de véritables nids à bactéries sans cesse en contact avec nos mains. Interview de Cyrille et Alexandra Catalogna, fondateurs de Kutjo, la marque Made in France de kit de nettoyage antibactérien pour tous les écrans.

Il est important de bien nettoyer son mobile en cette période d’épidémie de coronavirus ?

Oui, plus que jamais ! Jusqu’à 25 000 germes pullulent sur chaque écran d’un mobile. Si l’épidémie impose de se laver les mains, il faut donc aussi nettoyer régulièrement notre mobile que nous touchons plus de 300 fois par jour.
Kutjo, et son kit de nettoyage antibactérien est spécialement conçu pour nettoyer et désinfecter tous vos écrans.

La composition de Kutjo ?

Notre lotion est composée d’huiles essentielles à 25%, et d’alcool pour désinfecter. Elle est fabriquée dans un laboratoire basé à Saint-Etienne certifié ISO 9001 ce qui garantit la qualité de nos produits.

Kutjo est-il écolo ?

La lotion Kutjo est composée de produits naturels et ne nuit pas à l’environnement. Notre packaging est en carton FSC recyclable provenant du Jura. Il contient aussi une pochette plastique tactile réutilisable qui permet à la fois de protéger votre smartphone et de l’utiliser lorsqu’il est à l’intérieur de cette pochette. Enfin, notre lotion est conçue à Saint-Etienne, nos flacons sont fabriqués à Oyonnax, Kutjo est labélisé French Tech depuis 2017, tout cela contribue à limiter notre empreinte écologique.

Kutjo multi-nettoyant ?

Oui, Kutjo est un peu le couteau suisse du nettoyage, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer tous vos écrans (mobiles, tablettes, ordinateurs), claviers, souris… et même vos lunettes ! Notre produit est aussi compatible avec les verres optiques et leur traitement anti-reflet ou anti lumière bleue.

La posologie pour notre smartphone, Dr Kutjo ?

Plusieurs paramètres font qu’il faut nettoyer son smartphone régulièrement. L’écran chauffe et les bactéries prolifèrent avec la chaleur.
Les écrans sont de plus en plus grands, et de plus en plus exposés : dans les transports, pour les paiements…
Idéalement, il faut donc nettoyer son smartphone 3 fois par jour. Sans oublier la coque qu’il faut enlever et nettoyer également car des germes viennent s’y nicher.
Avec un flacon Kutjo de 15ml seulement, on peut effectuer 250 nettoyages.

Une anecdote ?

Lors d’un salon professionnel à Nice, nous avons équipé les plus grands chefs étoilés de France et de la côte d’Azur de sprays Kutjo.
Et Mercotte, la célèbre animatrice TV et gastronome de Le meilleur pâtissier nous a dit, après avoir utilisé Kutjo pour ses lunettes : « Cyrille et Alexandra, vous avez changé ma vue ! ».

Sinon Cyrille et Alexandra, Addict de SmartAddict ?

On lit chacune de vos newsletters, et on suit aussi régulièrement les influenceurs de SmartAddict !

Spray nettoyant 15ml de KUTJO

– 1 spray nettoyant + 1 lingette en microfibre + 1 flacon de lotion Cclean de 15 ml + 1 pochette étanche
– Elimine les traces de doigts et la graisse sur les surfaces vitrées
– Elimine les bactéries
– Améliore la brillance des écrans, le toucher des écrans tactiles
– Petit format (5.5 x 8 x 1 cm) plus léger plus pratique
– 300 pulvérisations par recharge, le flacon est recyclable.
– Lingette en microfibre ultra fine, double face et tricotée, la capacité d’absorption est nettement supérieure à une microfibre classique
– Rechargeable
– Produit fabriqué en France



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !