Conseils : Comment choisir son casque audio nomade ?

Casque Bluetooth Plantronics, comment les choisir, sur quels critères ?

Conseils : Comment choisir son casque audio nomade ?

@LesSmartAddicts vous donnent leurs astuces et les critères pour bien choisir son casque audio.

L’offre de casque Bluetooth audio est si large en termes de produits et de prix qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Sur quels critères se baser ? De quoi ai-je besoin ? @LesSmartAddicts sont là pour vous aiguiller.

Isolation du bruit extérieur ?

Un casque audio doit avant tout isoler du bruit ambiant, celui-ci peut en effet gêner votre écoute s’il est trop présent. Votre casque doit donc offrir la possibilité de s’isoler des distractions environnantes sur commande.

La portée Bluetooth ?

Si vous choisissez un casque Bluetooth, l’avantage principal est de pouvoir être libre de ses mouvements et d’ainsi pouvoir s’éloigner de la source audio tout en continuant d’écouter votre musique. Encore faut-il que la portée du Bluetooth soit suffisante, vérifiez donc que celle-ci corresponde à l’utilisation que vous souhaitez.

L’autonomie ⌛️

Pour éviter de vous retrouver à regarder la dernière saison de Game of Thrones en muet alors qu’il vous reste trois heures de vol car votre casque vient de vous lâcher, privilégiez un casque proposant une autonomie d’au moins 20 heures.

Le confort ?

Les casques audio sont plus ou moins confortables. Il faut donc prendre soin de vérifier la qualité de fabrication et du système de serrage et la forme des coussinets. Ces derniers doivent en effet correspondre à la morphologie de vos oreilles.

The last but not the least : La qualité sonore ?

Evidemment le plus important est la qualité sonore, celle-ci doit être testée par vos soins.

@LesSmartAddicts vous recommandent notamment :
Le Backbeat Pro 2

Le casque bluetooth Backbeat pro 2, PlantronicsCar on aime :
? Ses oreillettes à forme ovale
? Son format compact et léger (290 grammes)
? Sa doublure en tissu qui lui permet d’être confortable
? Les capteurs de présence qui détectent si le casque est porté et envoient l’ordre de mettre la musique en pause dès qu’il n’est plus sur votre tête
? Son mode isolation du bruit extérieur, très efficace

?➕
Il est possible de connecter deux appareils simultanément — pratique pour être connecté à son ordinateur et rester ouvert aux appels sur son smartphone

Backbeat pro 2, Plantronics. Noir, prix de vente conseillé : 249€99. En gris (édition limitée). Prix de vente conseillé : 279€99.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !