Tous nos conseils pour des achats de Noël online réussis

Tous nos conseils pour des achats de Noël onlines réussis

Tous nos conseils pour des achats de Noël online réussis

Les grands magasins, la foule, les longues files d’attentes… faire les boutiques au moment de Noël peut laisser de mauvais souvenirs. Alors, pourquoi pas faire vos courses sur Internet ?

Prenez de l’avance

Rien ne change, que ce soit en ligne ou en magasin, il n’est jamais très bon d’attendre la dernière minute pour faire ses courses de Noël. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’une rupture de stock mais aussi d’un autre inconvénient… les délais de livraison qui peuvent fluctuer en fonction de la météo (et mauvaise nouvelle : Noël tombe un 24 décembre, ndlr).

Les comparateurs de prix

Gros avantage des achats en ligne, vous pouvez facilement opposer les prix de deux enseignes grâce aux comparateurs en ligne : que Idealo, 123comparer, CrossShopper ou encore Google Shopping. Et si vous êtes courageux, vous pouvez ouvrir plusieurs sites d’achat différents et comparer vous-même.

Passer par des sites sécurisés et connus

Quand vous achetez sur Internet, il est impératif de prendre quelques précautions et notamment de toujours utiliser des vendeurs qui proposent une transaction sécurisée. Vous les reconnaissez au petit cadenas qui s’affiche dans la barre d’adresse de votre navigateur. Mais lors de la période de Noël, il est même mieux de se limiter aux sites que vous connaissez ou dont la réputation n’est plus à faire pour éviter les mauvaises surprises.

Rechercher des codes promotionnels

Même en décembre de nombreuses offres avantageuses sont disponibles sur le web sous forme de codes promo. Vous pouvez les trouver sur des sites comme iGraal qui recense de nombreuses offres et propose également du « cashback », c’est-à-dire des remboursements partiels après achat. 

Conseil malin pour un cadeau mémorable

La trottinette électrique est le cadeau de Noël tendance du moment. Alors si ce type de cadeau vous tente, allez donc faire un tour sur le site de la première trottinette électrique connectée et assurée, Force Moov. Testée et approuvée par Jojol, l’influenceur high tech numéro 1 en France !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !