Commerçants : il est urgent de vous mettre au m-commerce, même en France

Commerçants : il est urgent de vous mettre au m-commerce, même en France

25% des e-commerçants américains les plus performants génèrent plus de 40% de leur e-transactions sur un support mobile !

Le téléphone mobile sert de plus en plus à acheter

Selon une étude menée par la société CRITEO, le m.commerce devient une réalité incontournable et non plus une prévision futuriste, y compris en France ! Avec son mobile, on téléphone, on s’informe… et on transforme sa quête en acte d’achat ! En moyenne dans le monde, 30% des transactions de e-commerce se font à partir d’un mobile, moyenne à comparer avec la France en pleine progression (21%) les États-Unis (pas si loin devant avec 27%) et par exemple le Japon (l’un des champions avec 50%). Ce taux de conversion croissant et élevé touche tous les secteurs.

La tablette n’est plus la reine du m-commerce

Ça y est! Au niveau mondial, le smartphone a dépassé la tablette et génère désormais plus de transactions (53% des transactions retail sur mobile) que sa grande sœur. Cette moyenne généreuse cache cependant là encore une grande diversité: au Japon, toujours en avance sur les tendances high-tech, les tablettes ne représentent que 17% des transactions retail sur mobile, alors que celles-ci en accaparent encore 60% en France et dans nombre de pays européens.

Commerçants, il est urgent de s’y mettre car les premiers font déjà la différence

Songez que les 25% des e-commerçants américains les plus performants génèrent plus de 40% de leur e-transactions sur un support mobile, alors que les 25 derniers % n’atteignent que 10%. Le rapport est déjà de 1 à 4…sans parler de ceux qui ne s’y sont pas encore mis…

IOS ou ANDROID : And the winner is…

Apple en France ! avec 62% des ventes réalisées à partir d’un support mobile.

Mais Android croit, pour atteindre 33% des e-transactions dans le monde, 39% dans le pays  patrie d’Apple, et même dépasser IOS dans de nombreux pays d’Europe (Italie, Allemagne, Espagne…).

Aussi bien que les PC

Aux USA, le panier moyen des ventes sur mobile a rattrapé celui constaté sur PC. Et sur des marchés aussi divers et traditionnels que la mode, le luxe, les équipements sportifs, la grande consommation, la Santé, la Beauté…

Et comme diraient certains… c’est pas fini!

Que dire sur ce qu’il va se passer à l’ère des objets connectés quand c’est votre frigidaire qui déclenchera automatiquement des commandes parce qu’il aura constaté de lui même ce qu’il va bientôt vous manquer… La France a la chance d’avoir une bonne cotte au niveau mondial dans le high-tech : souhaitons que ses commerçants prennent le plis.



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