Comment choisir son nouveau smartphone ?

Choisir son téléphone

Comment choisir son nouveau smartphone ?

Voici 5 questions essentielles à se poser lorsque l’on souhaite s’acheter un nouveau mobile.

Savez-vous combien de nouveaux smartphones apparaissent chaque semaine sur le marché ? Nous non plus, mais beaucoup-beaucoup trop ! Alors, @LesSmartAddicts vont vous aider – comme toujours – à faire le bon choix si vous souhaitez changer de mobile. Et pour faire le bon choix, il faut éviter de faire une erreur… alors posez-vous les bonnes questions.

Pourquoi voulez-vous changer de smartphone ?

S’il n’y a pas vraiment de raison, accordez-vous encore un peu de temps, car il serait dommage de dépenser de l’argent pour rien. Au pire, changez de coque ou d’étui, vous verrez, on a l’impression d’avoir un nouvel appareil entre les mains.

Que doit impérativement savoir faire mon nouveau téléphone et quel est mon budget ? (2-en-1)

Si votre budget est illimité, il n’y a pas de problème mais, pour les autres, il va falloir étudier et prendre des décisions. L’appareil photo, l’autonomie, la puissance… tous ces critères influent sur le prix final de votre futur bigo.

Quelle marque choisir ?

Vous aimez le marketing et souhaitez le même téléphone que le footballeur ou chanteuse à la mode, vous êtes concerné par l’environnement et souhaitez un téléphone équitable, oui encore… la liste est longue. Ici c’est à vous de choisir, on ne peut rien faire pour vous. Mais, posez-vous tout de même la question : « pourquoi choisir cette marque ? ».

Quel modèle choisir ?

Parfois l’ancien modèle du nouveau smartphone haut de gamme à la mode correspondra tout à fait à vos attentes ! Et ça tombe bien, car le marché de l’occasion ou le reconditionné propose des prix bien plus attractifs !

Puis-je attendre encore un peu ?

Oui. On n’est jamais à l’abri d’une ODR, d’un « Black friday », ou d’une quelconque promotion ! Alors une fois votre choix acté, il va falloir faire une petite veille et faire preuve d’un peu de patience… car en une semaine, voire un mois le prix de votre smartphone peut vraiment changer du simple au double, surtout quand il s’agit d’un milieu de gamme.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !