#CES2016 : À quoi faut-il s’attendre ?

#CES2016 : À quoi faut-il s’attendre ?

Le plus grand salon high-tech du monde ouvre ses portes dans moins de 48H.

À moins de deux jours de l’ouverture du CES 2016 à Las Vegas – le plus grand show high-tech grand public du monde entier – @LesSmartAddicts se sont posés THE question que tout la planète se pose : « Que faut-il attendre de ce salon ? », et ils ont tenté d’y répondre.

En effet, avec ses 3 500 exposants, le CES 2016 ne va pas manquer de nouveautés… cependant, faut-il comme en 2015 s’attendre à quelques révolutions ? Rappelez vous l’année dernière, on avait découvert pour la première fois (et en vrai) les écrans 4K, les drones, l’impression 3D, une flotte d’objets connectés et la réalité virtuelle. Et bien oui, l’édition 2016 pourrait être toute aussi productive

La réalité virtuelle

Nous y sommes, les casques de réalité virtuelle sont aujourd’hui une… réalité. Oui, ils vont bientôt envahir le marché français et cela dès le premier trimestre 2016. D’ailleurs, HTC à l’intention de révolutionner – une fois de plus – cette technologie avec son nouveau kit de développement pour son casque Vive… Affaire à suivre.

Le 8K

Et peut-être même le 11K chez Samsung ? Ahhh, les rumeurs… en tout cas, plusieurs constructeurs (Sharp, Samsung ou LG) devraient présenter plusieurs écrans 8K, d’une résolution 16 fois supérieure à la Full HD. Rien que ça !

L’Internet des objets

On arrête plus les objets connectés !! Et ce CES 2016 devrait nous réserver quelques surprises… À commencer par Huawei qui aurait préparé une smartwatch dédiée aux dames, ou LG qui va dévoiler sa nouvelle gamme de produits connectés baptisée Signature.

Les voitures autonomes

Volkswagen, Audi, General Motors, Kia mais aussi Mercedes seront aussi à Las Vegas pour présenter des prototypes de véhicules autonomes ou électriques.

C’était @LesSmartAddicts, en direct de Las Vegas.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !