Bye bye M6 Mobile

Bye bye M6 Mobile

La chaîne télévisée et l’opérateur mettent fin à leur offre téléphonique.

Onze ans après ses débuts, la fin de M6 mobile est annoncée par la chaîne télévisée, et par Orange, l’opérateur derrière ce contrat de licence de marque. En cause, une baisse du nombre d’abonnés, passés de 2,8 millions en 2014 contre 2,6 millions en 2016, et, surtout, une multiplication des offres concurrentielles « low cost » pour les 15-25ans dont la filiale de Orange, Sosh, fait partie.

Un divorce couteux qui vise à restructurer l’offre globale d’Orange

Grâce à la création de Sosh, Orange a conquis le marché des 15-25ans avec une marque forte, prête à remplacer M6 mobile.

L’ancien France télécom souhaite donc voir les abonnés M6 mobiles migrer au maximum vers Orange et Sosh, une opération qui a un coût puisque M6 Mobile était en réalité une simple licence de marque concédée par M6 à l’opérateur télécom contre une redevance. L’opérateur historique va donc verser une indemnité de 50 millions d’euros à M6, pour la rupture du contrat.

Les abonnés ayant jusqu’en juin 2019 pour migrer vers une offre Orange / Sosh (ou changer d’opérateur), Orange verserait selon BFM Business encore 64 millions d’euros pour les trois années restantes.

Un divorce certes couteux mais nécessaire pour rationaliser l’offre de l’opérateur n°1 en France.



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