Botlanding des Snapchat spectacles

Botlanding des Snapchat spectacles

Un nouveau concept de distribution High Tech.

Opération « Bot landing » : le film illustre bien l’idée maitresse de ce nouveau réseau de vente totalement atypique : un distributeur automatique aux allures de robot sympathique et hyper « brandé » Snapchat, atterrit doucement dans un endroit improbable, porté par des ballons de baudruches (propres aux fêtes d’inauguration !). Que propose le Robot ? Des lunettes « Spectacles » Snapchat, qui permettent de faire des films de 10 secondes et de les poster sur snapchat sans même avoir à sortir son smartphone !

Le 1er distributeur a été « signalé » (bienvenue dans l’approche Pokémon go) à Venice Beach (quartier Ouest de Los Angeles) et la clientèle de Early Adopters s’est précipitée pour faire la queue et acheter les 1ers modèles de ces lunettes qui firent déjà le buzz il y a quelques mois déjà.

Ici, on est dans une démarche inverse à celle du Megastore d’Orange que nous vous commentions la semaine dernière: la marque lance un produit de niche, adressé à un public très ciblé (jeunesse Hype et « Early adopter» des grandes villes des cotes Américaines), avec une gestion du buzz très efficace qui remplace avantageusement de couteuses campagnes de publicité traditionnelle. Le cout de fonctionnement du distributeur est faible (emplacement, personnel…), et les marges sont importantes (la paire de lunettes se vend 130€…quand même).

Ce concept de distributeur permet aujourd’hui de créer l’événement et de nourrir l’image de la marque créative, fun et innovante, mais il peut aussi permettre un jour d’adopter cette stratégie chère à Coca-cola de chercher à être présent partout où l’être humain se trouve. Et aujourd’hui ces robots distribuent des lunettes, mais qui sait demain, ce qu’ils proposeront, s’ils sont par exemple dûment connectés… A suivre…



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