Big Show New York 2019 : Quelques pépites de l’innovation dans le retail

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Big Show New York 2019 : Quelques pépites de l’innovation dans le retail

On adore le big show de la NRF (National Retail Federation) parce qu’on y retrouve tout ce qu’il y a de plus innovant dans le retail. Voici notre best-off*

Les innovations à apporter dans le magasin

Vous payez avec votre caddy

Question solution de paiement, on n’avait pas encore pensé au caddy connecté ! Vous mettez vos achats dans le caddy, et vous sortez direct sans passer par la caisse parce que c’est le caddy qui a servi de terminal de paiement. C’est Caper qui l’a inventé, et ça a le mérite d’être plus simple à installer qu’un dispositif complet type Amazon GO.

Vous payez avec le miroir de la cabine d’essayage

Dans les boutiques de mode au top, même les miroirs des cabines d’essayage sont intelligents. Grace à la start-up Mirow, votre dialogue avec vous-même (en chair et en os) dans la glace va jusqu’au passage à l’acte… d’achat !

Pour l’amélioration de l’expérience client en dehors du magasin

  • Perfitly pour les boutiques de mode: une solution RA-RV (Réalité Augmentée et virtuelle) qui permet à vos clients de faire des essayages numériques chez eux, avant de commander et de se faire livrer : optimisation des retours colis garantie.
  • Glympse, une appli qui permet à vos clients de suivre en temps réel leur commande et de connaitre une heure probable d’arrivée afin de s’organiser au mieux et prévoir au dernier moment une livraison en lieu extérieur.

Pour améliorer vos performances d’acheteur

First Insight, c’est un service super cool qui permet de tester et d’écouter de manière structurée les consommateurs dès la conception des produits via les réseaux sociaux. Objectif: identifier les best-sellers pour en prioriser la fabrication, éliminer les flops, interroger sur le bon prix et quantifier la production.

Pour l’amélioration de votre visibilité sur le web

Optimisez votre stratégie « vidéo commerce » avec TV page

Si vous voulez coller à la tendance vidéo (30% des résultats de recherches Google sont sous forme vidéo), et si vous voulez éviter que ces recherches ne débouchent immanquablement sur le portail Youtube, alors adoptez TV Page : les vidéos que vous y publierez seront « shoppable », et parfaitement optimisées pour le référencement Google. Clever ! Et ils ont même démarré un programme spécial influenceurs, qui leur permet de publier automatiquement sur leurs réseaux sociaux de prédilection (Instagram, Snapchat…).

Et pour répondre aux « recherches visuelles »

Vous savez, cette pratique de plus en plus courante de prendre en photo quelque chose que vous avez vu dans la rue ou ailleurs et de le chercher direct sur Internet. Si vous voulez que cette recherche débouche sur votre catalogue (et non sur celui d’Amazon, Alibaba, Google, Pinterest), vous avez intérêt à adopter Slyce.

Applications dérivées de Slyce :

  • Les vendeurs de Home Depot (en rayon ou à la caisse quand il n’y a pas de code barre sur le produit)
  • Les futurs mariés qui se créent leur propre liste de mariage chez Bed Bath & Beyond en prenant les photos des produits qui leur plaisent.

C’est cool non ?

*Merci à Laurence Falguer (@lfaguer) à qui nous devons une partie des recommandations listées ci-dessus. 

 



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