Quel smartphone pour un adolescent ?

Quel smartphone pour un ado

Quel smartphone pour un adolescent ?

Dès 10 ans, et même parfois avant, les adolescents veulent avoir leur propre téléphone. Voici tous nos conseils pour choisir le tout premier smartphone de votre chérubin. Suivez le guide.

Vous avez craqué, vous avez dit oui et ça y est votre adolescent va enfin avoir son premier téléphone. Et un premier téléphone aujourd’hui c’est un peu comme une première voiture à l’époque, on s’en souvient toute sa vie. Alors autant choisir le bon, pour qu’il puisse se la raconter à la récrée… Avec l’aide de phonandroid.com voici une liste de smartphone qui pourrait combler votre progéniture ! 

Google Pixel 3a

Le meilleur des technologies de Google dans un téléphone ! Avec son look sympa et son excellent appareil photo, le Pixel se démarque et s’adresse surtout aux Henri Cartier-Bresson en herbe ayant déjà un certain niveau d’exigence dans le domaine de la photographie. Le smartphone tire aussi son épingle du jeu grâce à son superbe écran AMOLED, de bonnes performances, une autonomie de 30h et une recharge ultra rapide… et tout ça pour moins de 350 euros !

Huawei P Smart Plus 2019

Pour les adolescents qui aiment le design et la mode, on vous conseille le P Smart Plus 2019. Le smartphone rivalise aisément avec les modèles plus haut de gamme du marché avec son encoche en forme de goutte d’eau, son immense écran de 6,1 pouces et son triple capteur photo arrière. Cerise sur le gâteau, il offre une excellente autonomie d’une journée et demi. Polyvalent, il ravira à la fois les adolescents amateurs de selfies ou les mordus de jeux vidéo. Il est actuellement vendu aux alentours de 200€.

Samsung Galaxy A10

Un peu plus cher, mais un peu plus classy ! Voici le Galaxy A10 qui s’impose comme une excellente porte d’entrée au monde du smartphone. Très moderne et réussi, il embarque un écran Infinity-V de 6,2 pouces, une batterie garantissant une grosse journée d’autonomie et l’interface One UI basée sur Android 9 Pie… le tout pour 149 euros.

Honor Play

Pour les adolescents amateurs de gaming, choisissez le Honor Play. Si votre progéniture adore Fortnite ou PUBG, c’est probablement le smartphone qu’il lui faut. Surtout que ce dernier propose une recharge rapide très efficace et toujours utile, avec un prix qui reste abordable : 250 euros.

Xiaomi Mi A3

Le Xiaomi Mi A3 embarque Android One, une version allégée de l’OS Android, un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran (comme les appareils les plus haut de gamme) et offre une autonomie absolument incroyable de 2 jours et demi. Bref, du haut de gamme pour seulement 185 euros environ.

Nokia 1 Plus

Pour les petits budgets, le Nokia 1 Plus constitue l’un des meilleurs rapport qualité/prix de cette liste. Avec son écran de 5,45 pouces, il s’imposera comme le parfait (grand) compagnon de votre adolescent. Pour moins de 100 euros, les performances sont basiques mais suffisantes pour commencer et envoyer des messages/prendre des appels.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !