Attention utiliser le chargeur d’un inconnu pourrait être fatal pour votre smartphone

Chargeur smartphone inconnu

Attention utiliser le chargeur d’un inconnu pourrait être fatal pour votre smartphone

@LesSmartAddicts vous déconseillent d’utiliser le chargeur de smartphone d’un inconnu… surtout si vous avez quelque chose à cacher.

Si cela vous arrive d’emprunter un chargeur, sachez que cela n’est pas sans risque. En effet, il est possible pour des pirates d’insérer des logiciels malveillants dans les câbles et ainsi prendre le contrôle de votre mobile à distance.

Une affaire que Charles Henderson, directeur de l’équipe de sécurité X-Force Red de chez IBM, se force à répéter.

Dans un contexte informatique, partager des câbles revient à partager votre mot de passe, car c’est le niveau d’accès que vous transmettez de manière cruciale avec ce type de technologie.

Charles Henderson

directeur de l’équipe de sécurité X-Force Red de chez IBM

Si vous étiez en voyage et réalisiez que vous avez oublié d’emporter vos sous-vêtements, vous ne demanderiez pas à tous vos compagnons de voyage si vous pouvez emprunter leurs sous-vêtements. Vous iriez dans un magasin acheter de nouveaux sous-vêtements. 

Charles Henderson

directeur de l’équipe de sécurité X-Force Red de chez IBM

Pour éviter une mésaventure, mieux vaut donc utiliser ses propres chargeurs et câbles pour être sûr… et en aucun cas utiliser ceux qui sont disponibles en libre-service dans les lieux publics surtout que cette technologie est facile à trouver sur Internet et à un prix abordable. Comptez 200 dollars sur le dark web pour acquérir un câble piégé !

Que dois-je faire ?

Pour être tranquille, il vous faut investir sur vos propres câbles, nous vous conseillons alors la meilleure référence du marché : Force Power, et mieux encore sur une batterie de secours pour une totale liberté.