Comment bien recharger sa batterie ? Et d’autres astuces

Recharger son smartphone

Comment bien recharger sa batterie ? Et d’autres astuces

@LesSmartaddicts ont questionné un expert et reviennent avec de bons conseils pour faire vivre votre batterie plus longtemps.

Bien qu’aujourd’hui les batteries de secours nous permettent de tenir plus longtemps, il y a tout de même de bonnes habitudes à avoir pour sauvegarder la durée de vie de son smartphone. @LesSmartaddicts ont ainsi rencontrer un expert travaillant pour différentes marques chinoises (mais souhaitant rester anonyme, ndlr) pour vous délivrer quelques bons tuyaux.

Quand faut-il recharger sa batterie ?

La laisser toute la nuit en charge est une erreur monumentale. En effet, la batterie s’use à vouloir rester constamment à 100%. Préférez alors plusieurs chargements ponctuels dans la journée.

Faut-il recharger sa batterie à fond ?

Aucunement ! Les études montrent qu’une batterie s’épanouit entre 30 et 80% de recharge. De plus il est préférable d’attendre que cette dernière soit sous les 50% pour la brancher sur courant.

Faut-il préférer une recharge sur secteur ?

Oui. Le secteur est aujourd’hui la meilleure des garanties pour une espérance de vie supérieur. Cependant, les batteries de secours modernes offrent aujourd’hui toutes les garanties pour ne pas altérer les composants de votre smartphone.

Que faire quand la batterie de son téléphone est neuve ?

Oubliez vos vielles croyances ! Vos anciennes batteries au nickel sont très différentes de celles d’aujourd’hui au lithium-ion. Alors, oubliez l’idée de décharger à fond, puis de recharger à fond… juste suivez les 3 conseils du dessus et tout se passera bien.

Et pour ceux qui après tout cela encore des problèmes de batterie, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !