Les applis pour rester en lien avec ceux qu’on aime

cover

Les applis pour rester en lien avec ceux qu’on aime

En ces temps de confinement, il est important de prendre des nouvelles des gens qu’on aime. Heureusement, de nombreuses applis existent pour rester en contact et se voir, même virtuellement, malgré la distance.

Depuis quelques jours, nos smartphones sont en surchauffe, que ce soient ceux de nos 12 millions de chérubins privés d’école mais point de mobile, de leurs parents en télétravail, ou de nos aïeux isolés.

Voici les applis incontournables où on peut se voir et se parler en même temps pour lutter contre l’isolement et rester en lien étroit avec tous ceux qu’on aime. Et attention, bonus en fin d’article, les applis pour les « coronapéros ».

Google Hangouts Meet
La solution « gratuite » signée Google

Jusqu’au 1er juillet 2020, Google offre à tous les utilisateurs de la G Suite les services de son application de visioconférence intégrée à G Suite : Hangouts Meet. Très pratique dans le milieu de l’entreprise, surtout si cette dernière utilise G Suite, car il est très simple de générer un lien pour vos conférences directement par le biais d’une invitation Google Agenda.

Skype
La meilleure solution pour les pros

Un outil très utilisé dans le monde pro : Skype, un logiciel créé par Microsoft qui est disponible gratuitement pour Android, iOS, Windows et Mac. L’application permet de passer des appels vidéo et audio et dispose aussi d’une fonction de messagerie.

WhatsApp
L’incontournable

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, l’application de messagerie qui appartient à Facebook est une chose à absolument télécharger sur son smartphone. Elle est facile à utiliser, fonctionne sur tous les appareils Android et iOS de manière sécurisée. Vous pourrez l’utiliser pour envoyer des messages mais aussi passer des appels vidéo ou audio jusqu’à 4 personnes.

Facebook Messenger
Pour tout le Monde

Encore plus populaire que Whatsapp, Facebook ! Si sa vocation première est d’envoyer des messages, Facebook Messenger comprend également une option de chat vidéo qui en fait un excellent choix pour ses nombreux utilisateurs… Et vous pouvez lancer un appel vidéo avec plusieurs amis directement depuis l’application. Facile et pratique.

Les « coronapéros » 

Les nouvelles applis pour cette nouvelle tendance des « coronapéros » : ou comment trinquer numériquement à distance avec vos amis… La formule « À votre santé » prend actuellement tout son sens, d’autant qu’elle rime avec amitié, convivialité, et solidarité ! 

Voici de nouvelles applis à tester en même temps qu’un nouveau cocktail vitaminé. Et comme l’a dit Guillermo Guiz : « Un apéro sans alcool, c’est une réunion ! »… Petite sélection bonus pour nous réunir!

Discord

Discord est un service de messagerie instantanée vocale et texte spécialement conçue pour les gamers et pour tous ceux qui aiment boire un verre.

Zoom

L’app de webconférence qui explose depuis l’apparition du covid-19.  La version gratuite de la solution permet une utilisation professionnelle, avec un nombre de réunions illimitées, et une limitation à 100 utilisateurs… de quoi inviter pas mal de monde à votre apéro virtuel!

HouseParty

C’est vraiment l’appli reine du moment pour les apéros par écrans interposés, lancée par les créateurs du jeu Fortnite. Gratuite, elle permet de discuter et trinquer en live et en vidéo avec jusqu’à 8 amis. Houseparty est la 3ème appli la plus téléchargée en France (du 16 au 22 mars sur l’Apple Store) derrière Discord et Zoom.

Les solutions pour rester en lien avec ceux qui nous sont chers sont donc nombreuses. N’oublions pas non plus la plus simple, un bon vieux coup de fil, en particulier à tous nos aïeux chéris dépourvus d’applis et munis d’un mobile à touches, qui seront déjà fort heureux de juste entendre notre voix!



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !