Un milliard

Un milliard

La firme de Cupertino s’apprête à passer la barre symbolique du milliard d’iPhone vendus.

Moins de 10 ans après la sortie du premier modèle, Apple devrait annoncer, cette semaine, lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, le cap du milliard d’iPhone vendus. Un chiffre évocateur quant au poids de la firme dans l’industrie électronique.

Depuis son lancement en 2007, l’iPhone n’a cessé de révolutionner l’industrie des smartphones Il semble pourtant difficile désormais, pour la marque à la pomme, de renouveler son flagship. Malgré le succès considérable des iPhone 6 et 6S, dont les ventes représenteraient près de la moitié du milliard écoulé, iPhone n’impressionne plus.

Les clients, habitués aux grandes et petites révolutions d’Apple dans l’industrie, commencent à se lasser d’un produit dont l’évolution semble stagner. Une situation qui devrait se répercuter sur le volume de vente du smartphone, qui devrait reculer de 15 à 18% sur l’année à venir. L’iPhone 7/7 plus devrait étendre le cycle des générations du flagship d’Apple à trois ans, en attendant la célébration des 10 ans de la gamme en 2017 et un modèle innovant visant à maintenir le succès de l’iPhone.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !