Alexa Glass : Amazon va-t-il révolutionner le marché des casques audio et des écouteurs… avec des lunettes ?

alexa glass lunette connecte amazone

Alexa Glass : Amazon va-t-il révolutionner le marché des casques audio et des écouteurs… avec des lunettes ?

 

Amazon relance les spéculations sur le marché des lunettes connectées… 🤓

 

On a eu les GOOGLE GLASS, lancées en 2012, dont la réussite fut plus médiatique que commerciale. Il y a eu les spectacles de Snapchat, lancées en 2016, avec un mega succès médiatique là aussi. On ne sait pas si c’était un coup de pub pour médiatiser leur introduction en bourse ou si les spectacles marquaient un virage « hardware » dans la stratégie de la Snap Company (il parait qu’ils sont en train de racheter une start-up de drones pour créer un réseau de caméras volantes…), mais là aussi, les chiffres de vente restent modestes : en Mars, Snap n’avait vendu que 60.000 unités aux USA, pour un CA de 8 millions de dollars…

 

LES LUNETTES INTELLIGENTES D’AMAZON

C’est maintenant au tour d’AMAZON de lancer sa version de lunettes connectées, équipées d’Alexa, l’assistant vocal intelligent de la firme de SEATTLE. Pas de modification de design sur ces lunettes intelligentes, qui communiquent les informations de l’assistant par conduction osseuse du son jusqu’à l’oreille…En passant par les os du crâne, ces lunettes 👓 pourraient remplacer les casques audio et les écouteurs, nous annonce le FINANCIAL TIMES.

 

AMAZON S’ALLIE A MICROSOFT

Et comme si cela ne suffisait pas, AMAZON vient de s’associer avec MICROSOFT pour faire le poids contre les géants du SMARTPHONE que sont APPLE ET GOOGLE (il faut reconnaître que les 2 premiers ont complètement échoué dans ce domaine). L’idée serait de rendre « interopérables » leurs assistants respectifs ALEXA et CORTANA pour pouvoir lutter contre GOOGLE ASSISTANT et SIRI qui bénéficient d’un accès à plus de 99% des smartphones📱 vendus dans le monde en 2016…

 

AMAZON DEPLOIE ALEXA

En cherchant à déployer le plus largement possible son assistant vocal, AMAZON devient un fabricant/vendeur d’accessoires de plus en plus important avec ses lunettes audio, ses enceintes 🎼 connectées (plus de 75% de part de marché aux Etats Unis d’Amérique avec plus de 15 millions d’unités vendues depuis le lancement !), qui succèdent aux tablettes et autres KINDLE. Et c’est là la force de Jeff Bezos ! Son business model n’est pas dans l’achat de tous ces terminaux « hardware », mais dans leur usage. Il peut les vendre à perte ! L’essentiel, c’est qu’ils fassent rentrer dans les usages du grand public ses services d’assistance qui s’annoncent, eux, extraordinairement profitables.

 

SNIPS….DEPECHE TOI !

Sur ce marché gigantesque des assistants vocaux intelligents, la French Tech🐔 est singulièrement discrète, et nos espoirs se tournent vers la start-up SNIPS, qui vient de lever 12 Millions d’euros….

Ce n’est pas beaucoup, mais c’est un bon début ! Alleeeeeeez !

 

A suivre


Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !