Acheter ou louer sa trottinette électrique ?

Force Moov

Acheter ou louer sa trottinette électrique ?

@LesSmartAddicts ont comparé le coût d’une trottinette électrique achetée comparé à celui d’une trottinette électrique louée. Voici le résultat !

Les sociétés de free-floating telles que Lime, VOI ou Bird proposent depuis maintenant quelques années des trottinettes électriques en location. Cependant, une question se pose, l’achat d’une trottinette n’est-il pas plus intéressant qu’une location hebdomadaire ? @LesSmartAddicts vous répondent !

Location vs achat

Mettons fin au suspense très rapidement, l’achat d’une trottinette électrique est le choix de la raison (et du portefeuille), d’après les calculs des spécialistes de Neexti, un site spécialiste des moyens de transport électrique… 

En effet si vous êtes un utilisateur quotidien (deux trajets par jour de 10 minutes) l’achat d’une trottinette électrique à 400 Euros devient rentable en moyenne à partir de 3 mois et demi environ.

Voir l’ensemble des chiffres sur Neexti.

Une fois votre trottinette électrique achetée, combien vous coutera son chargement ? Eh bien, très peu d’argent finalement, car le coût du kWh est de l’ordre de 0,1546 euro et après un rapide calcul il faut donc compter 4,3 centimes d’euros pour une charge complète de votre moyen de transport… avec un coût aux 100 km de 14 centimes d’euros seulement !

Quelle trottinette choisir ? 

@LesSmartAddicts vous conseille la toute nouvelle trottinette électrique Suprem6400 de Force Moov qui est la seule à offrir un pack de services tout compris avec : une assurance de la trottinette couvrant la casse et le vol, une assistance juridique ainsi que la protection juridique des données personnelles pendant 1 an.

 

Sachant que son prix est de 499 Euros, la trottinette électrique Force Moov est donc amortie au bout de 4 mois en moyenne comparée à une location quotidienne en tenant compte du mode de calcul de Neexti.

Bref, un cadeau de rentrée, ou de Noël anticipé s’impose pour tout loueur régulier de trottinette électrique !