10 % des accidents graves sur la route seraient imputables à l’utilisation du téléphone

10 % des accidents graves sur la route seraient imputables à l’utilisation du téléphone

On rappelle que l’utilisation des réseaux sociaux au volant vous coûtera une amende de 135 euros et trois points de moins sur le permis de conduire… ou beaucoup plus.

Il est devenu tellement naturel de regarder et consulter son smartphone tout au long de la journée, que ce soit pendant un repas, une réunion ou même en marchant simplement dans la rue que nous avons tendance à faire de même en voiture : 70% des jeunes automobilistes utilisent le téléphone au volant, selon une récente enquête.

Un geste devenu si normal qu’on ne se rend pas forcément compte du danger ! C’est pourquoi @LesSmartAddicts vous rappellent que la lecture d’un court texto à 130 km/h correspond à 180 mètres parcourus sans regarder la route…

Alors, le mieux reste encore de laisser son smartphone dans sa poche ou de s’arrêter sur une aire appropriée pour communiquer avec des proches. Et si vous souhaitez profiter des applications routières de ce dernier tout en le rechargeant, nous vous conseillons fortement le dernier accessoire Force Power, l’incroyable support voiture avec charge à induction… la Rolls des chargeurs voiture !

On a un usage du téléphone portable au volant qui est irrationnel !

Commandant Fabrice Mrozinski

chef de la compagnie de sécurité routière des Bouches-du-Rhône



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !