Smartphones : l’utilisation des applications de fitness est en hausse de 62%

Smartphones : l’utilisation des applications de fitness est en hausse de 62%

Le marché des applications fitness est en bonne santé !

Un nouveau rapport Flurry Analytics montre que les applications de santé et de fitness croissent à un rythme plus rapide que le reste du marché des applications.

L’étude a porté sur l’analyse de plus de 6800 applications iPhone et iPad et a mis en évidence que l’utilisation des applications de fitness était en hausse de 62% depuis les 6 derniers mois. Dans la même période, le marché global des applications n’a progressé que de 33%.

Les annoncent d’Apple et de Google, à propos d’HealthKit et de Google Fit, visent à renforcer le marché du fitness et de la santé. Grâce aux interfaces programmatiques (API) fournies avec iOS et Android les constructeurs pourront croiser les données enregistrées par les smartphones avec les données enregistrées par les périphériques de e-santé et de fitness (montres, ceintures, balances…). Donc, dans un futur très proche, nous pourrons recevoir un bon de réduction WeightWatcher après une séance de sport trop paisible ou après une pesée hors normes. A l’inverse, si nous grillons trop de calories, Mc Donald pourrait bien inventer une formule spécial sportifs avec au menu un sandwich BigRun ou McSport.

Flurry a étudié de plus prés le comportement des utilisateurs les plus actifs pour voir s’il était possible d’obtenir des statistiques démographiques. Bien leur en a pris, puisqu’il s’avère que les femmes d’un âge moyen (comprendre 35/54 ans) forment un segment très prometteur pour les applications de fitness.



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