Le marché de l’accessoire monte en valeur : une opportunité pour la dsistribution

Le marché de l’accessoire monte en valeur : une opportunité pour la dsistribution

L’accessoire prend de l’importance dans la chaîne de valeur des télécoms.

Lors d’une table ronde organisée en cette fin d’année par le Journal des télécoms, fabricants opérateurs et grossistes ont partagé certaines analyses du marché. Parmi celles-ci, le constat qu’un segment a montré un potentiel de rentabilité prometteur pour les boutiques : l’accessoire. En effet, non seulement les taux de marge sont élevés, mais en plus, le marché monte en gamme.

La montée en gamme grâce aux accessoires intelligents

Le temps n’est plus seulement aux coques et autres accessoires de protection… Les accessoires intelligents vont permettre d’aller plus loin, avec par exemple, la commercialisation de housses dotées d’une antenne 3G/4G et WiFi censée augmenter la puissance du signal de 50 %. Le marché s’oriente aussi vers « la maison numérique » (ORANGE parle de « la maison connectée » pour définir l’un de ses axes de croissance d’importance…) avec tous ces objets connectés utilisant le smartphone comme télécommande universelle : sortir de chez soi en baissant la température, démarrer l’arrosage du jardin à distance, les exemples sont nombreux, la créativité infinie…

Une opportunité pour la distribution

La vente de ce type d’accessoires devra être théâtralisée dans de nouveaux espaces de vente adaptés ou le consommateur trouvera non seulement tous ces objets connectés mai aussi les conseils pour savoir les utiliser.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !